Un nouveau domaine d’application s’ouvre dans le tricotage rectiligne avec la Taurus 2.170 XP. Cette machine contient 2 composants brevetés par Steiger : l’aiguille composée et le poinçon de stockage. Cette construction unique permet le tricotage de pull intégral, de tricot multicouches, de tramés et d’intarsia complexes. Les atouts reconnus de Steiger comme le tirage, le chariot ouvert sont optimisés sur la Taurus 2.170 XP. De nouvelles fonctions apparaissent telles que les pinces motorisées indépendantes, les guides-fils motorisés horizontalement et verticalement. Conviviale et facile d’utilisation, la Taurus 2.170 XP fait partie d’un concept innovant qui inclut un nouveau soft de programmation : MODEL+. Intuitif, puissant et facile d’accès il rend accessible la programmation au plus grand nombre.

Chariot

Machine compacte, équipée d’une tête de tricotage possédant un chariot ouvert permettant une alimentation du fils directe avec tension réduite. Porte-came 2 chutes possédant pour chaque chute un transfert bidirectionnel.

Fontures

Longueur de fonture 170 cm (67”) Equipées avec des aiguilles à coulisses brevetée par Steiger. Fonture avant fixe avec pince-fils, coupe-files et pique fils intégrés. Pinces motorisées : Activées par 2 moteurs et contrôlées par le programme de tricotage, les pinces motorisées sont indépendantes du chariot pour leur fonctionnement. Pendant que le chariot tricote, le guide-fils motorisé inactif peut amener un fils à la pince de façon autonome et le couper sans perte de production.

Jauges

Machine disponible en jauge 12 .

Jacquard - Forme

Sélection électronique des aiguilles. Possibilité illimitée de formes grâces à la fonction trois-pistes techniques avec bouche-trou intégré.

Longueur de maille

Serre de mailles Ă  changement Ă©lectronique sans limite Ă  tout instant.

Guide-fils

24 guide-fils motorisés horizontalement et verticalement avec enfilage direct. Contrôle et mouvement indépendant du chariot. Les guide-fils sont programmés et pilotés pour être positionnés au départ de la zone de tricotage ou sur la lisière.

Tirage supérieur

Programmable, actif à 40mm de la formation de la maille. Le tirage breveté permet de tricoter un large panel de formes complexes en trois dimensions. Les torsades horizontales et les éléments incorporés dans le tricot comme les diminutions, les spirales, les poches sont aisées à réaliser avec une productivité et une qualité jamais égalées. Le peigne de dernière génération prend la maille et la relâche grâce à un crochet de fermeture contrôlé par moteur. Ce nouveau système permet d’utiliser tout type de fil de démarrage avec une fiabilité d’accrochage et de décrochage de 100%.

Entraînement

Moteur brushless . Vitesse de chariot programmable de 0 à 1,60 m / sec maximum en fonction de l’échantillon produit. Guide-fils : moteurs brushless.

Dispositifs de sécurité

Toutes sécurités nécessaires pour arrêter la machine en cas de casse-fil, nœud, choc, surcharge, bourrage.

Chevalement

Chevalement sélectif sur+- 42 mm avec possibilité de correction.

Programmation

Software "Model+" sur PC. RĂ©seau : 10/100 Mbps Interface 1x USB

Dimensions

Longueur 365 cm Largeur 78/180 cm Hauteur 180/240 cm Poids net 1350 Kg