Le chariot ouvert

Sur les machines Steiger,  le chariot ouvert a été élaboré en 1999 avec le lancement de la première machine Vesta Multi.

Grâce à l’élimination de l’arc reliant les chariots avant et arrière, ceux-ci ont pu fonctionner de manière indépendante.  La synchronisation des porte-cames est malgré tout parfaite car ils sont entrainés par un seul et unique moteur.

Sur les machines traditionnelles, l’alimentation du fils se fait à travers une série de poulies et arrive depuis le côté de la machine.

Le chariot ouvert offre l’avantage d’amener le fils  depuis le haut,  à travers l’arrêt au nœud,  en passant par les guide-fils individuels et directement vers le porte-cames. Ce trajet très direct, limite tout risque de friction. Ce système permet de garantir quelle que soit la direction de la course du chariot une tension uniforme. Cela ouvre la possibilité d’utiliser tout type de fils même les plus délicats. Les guides fils motorisé sont complètement indépendants du mouvement du chariot. Le chariot ouvert combiné à la motorisation de chaque guide-fil  ont permis de séparer tous leurs mouvements durant la production, ce qui résulte en un gain de production important et une fantaisie des formes sans limites.